Guy Bujold

Vice-président intérimaire, président par intérim

Photographie professionnelle du président de la Commission, Guy Bujold

Guy Bujold a été nommé vice-président intérimaire, président par intérim, le 29 septembre, 2017.

Avant de prendre sa retraite en février 2010 de CANARIE Inc., où il était président-directeur général depuis octobre 2008, M. Bujold avait occupé divers postes supérieurs au sein de la fonction publique fédérale, notamment ceux de président de l'Agence spatiale canadienne; de sous-ministre adjoint responsable des projets spéciaux au Bureau du sous-ministre, de sous-ministre adjoint du Secteur des sciences et de l'innovation, et de sous-ministre adjoint du Secteur des opérations à Industrie Canada; de sous-ministre adjoint principal, Politiques et Communications à Infrastructure Canada; de sous-commissaire de la Garde côtière canadienne; et de sous-ministre adjoint des Services ministériels pour le ministère des Finances et pour le Secrétariat du Conseil du Trésor.

Au cours de sa carrière de plus de 33 ans au sein de la fonction publique fédérale, M. Bujold a également occupé les postes de directeur des politiques en matière de santé; de directeur exécutif de la coordination des politiques; et de directeur général des affaires intergouvernementales à Santé Canada. Par ailleurs, M. Bujold a travaillé comme analyste des politiques et comme gestionnaire de programme au Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi qu'au ministère des Finances.

Depuis qu'il est à la retraite, M. Bujold offre des conseils au gouvernement ainsi qu'à des organismes à but lucratif et non lucratif dans les secteurs des politiques, de l'élaboration et de l'adoption de programmes, et de la communication. Il est membre, et président du comité de gouvernance, du conseil d'administration de l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario.

M. Bujold est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Université Laurentienne, à Sudbury, et d'une maîtrise en économie de l'Université York, à Toronto.

Date de modification :